Le Cabinet

Le Cabinet bessonconseil a été créé en 2010 sous l’impulsion de Jean-Baptiste BESSON.

En plus de 7 ans, le Cabinet a accompagné de nombreuses entreprises (PME et grands comptes) dans leur développement et leur stratégie.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et d’un Master en Direction et Ingénierie Financière à KEDGE Business School, Jean-Baptiste BESSON a été auditeur financier dans un grand groupe automobile – NISSAN Europe – et collaborateur parlementaire à la Commission des Finances à l’Assemblée Nationale.

Fort de ces expériences et d’une réelle expertise du monde de l’entreprise, le Cabinet bessonconseil propose une large gamme de services en conseil et formation professionnelle en Stratégie, Management et Finance d’entreprise.

Résolument impliqué dans la transformation digitale des entreprises, le Cabinet bessonconseil s’est investi dès 2014 dans le développement de solutions en terme de Stratégie Big Data (Dataiku, Tableau, Hadoop,…).

Jean-Baptiste BESSON est également chargé d’enseignement à l’INSEEC Lyon, KEDGE Business School, à l’University of West Scotland-IFC Groupe, à l’Université Grenoble Alpes et l’Université Aix-Marseille. Il est formateur en DCG et DSCG en Droit fiscal, Finance, Comptabilité et Audit.

Jean-Baptiste BESSON est enfin chroniqueur régulier sur les thématiques économiques dans Les Echos et la Tribune. Vous retrouverez chaque tribune dans la section Médias.